Games4you
1 Mai 2019 à 14h59 - 200

Steam pour consoles : comment l'utiliser

Steam commence à faire parler de lui dans ses entourages, et à rassembler plusieurs milliers de gamers dans le monde entier. Malgré cela, la plupart des gens ignorent encore ce que c’est, son utilité, ou encore comment l’utiliser pour en profiter.

Qu’est-ce que le Steam ?

Steam est une plateforme ou un moyen de distribution numérique en ligne, spécialisée dans la fourniture de service à ses clients, surtout les gamers. En dehors de ses offres de visionnages de films, séries, dessins animés, mangas et tout autre type de vidéo, il se focalise le plus sur le support des gamers. En effet, passer par lui permet aux joueurs de se communiquer oralement avec ses amis ou encore ses adversaires, au cours de la partie, sans avoir à taper dans un chatbox, au risque de se perdre dans son élan. D’autant plus que tout le monde connaît l’importance du fait de garder sa concentration lors d’une partie de jeu, au risque de se faire battre par l’adversaire, que ce soit un joueur physique ou un ordinateur.

Utiliser le Steam

À noter que Steam est un logiciel semblable au Play store et à l’app store, de ce fait, il est donc important de telecharger steam pour en profiter. Cette plateforme propose à tous de se procurer les meilleurs jeux dans le monde, et d’y jouer, seul ou à plusieurs. Pour y jouer, il faudrait déjà lancer l’application et se connecter, puis se mettre à la recherche de son jeu, dans le but de l’acheter. Une fois l’achat validé, l’application présentera une clé d’activation qui sera responsable de l’activation du jeu et de sa possibilité de téléchargement. En passant sur Steam, il est plus facile à chacun de trouver son jeu, mais aussi de pouvoir y jouer correctement, tout en gardant la communication avec ses amis, afin de pimenter encore plus la partie.

Un service qui n’était à l’origine disponible qu’à partir des PC, les jeux steam sont désormais disponibles sur les consoles et les appareils mobiles, quel que soit leur système d’exploitation.

Une envie de discussion, intervenez .